Mushroom Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mushroom Kingdom

Bienvenu dans le Mushroom Kindom!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Super Mario World

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boshi
Niveau 1
Boshi


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de personnage
Attaques:
Expérience:
Super Mario World Left_bar_bleue0/100Super Mario World Empty_bar_bleue  (0/100)

Super Mario World Empty
MessageSujet: Super Mario World   Super Mario World Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:02

Bon je tien à dire que sa sera mon seul test fait de cette façon qu’il faut dire un peut bizarre, mais bon ce jeu est pour moi unique, non pour le style mais simplement c’est mon premier jeux vidéo.

Super Mario World SNES_Super_MarioWorld


Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Type : Plateforme
Sortie: 1992
Console: Super Nintendo

Bon je commence la petite histoire du jeu :

Soir du 24 décembre 1994, je me trouve dans ma chambre, que je partage avec mon frère, entrain de regarder un dessin animé avec mes cousin et, je me répète mon frère. Ma liste de Noël avait était clair, rien de plus, et rien de moins qu’une Super Nintendo, le reste m’importait peut, car peut de temps avant j’avais testé celle d’un copain et j’été déjà devenu fan et depuis rien a changé.
Les deux heures d’attente (chez moi on ouvre les cadeau à 22h sinon on trouve que c’est trop tard) fut, je pense les deux plus longue heure de ma vie, jamais les dessins animes n’avait eu un goût si fade, jusqu’au moment ou ma mère nous appela, pour dire que le père noël était arrivé, en pensant que mon frère y croyais toujours.
Dans mon éxistation je fixais les paquets cadeaux, rien de la taille d’une SNES, dans une amertume sans pareil je commençât à ouvrir mes paquet, le premier de ma tante, c’était un câble, une câble péritel, à 6 ans bien sur je me demandais bien ce que sa pouvais être, au deuxième cadeau je compris, mes parents avait simplement divisé la Super Nintendo en plein de cadeau, manette, câble, jeux et console était tous dans différent paquet, jamais je n’avait ouvert mes paquets aussi vite.
Aussi tôt eu, aussi tôt branché, bien sur je pense que vous avez devinez le jeu que j’ai eu, Super Mario World, tous me paraissait parfait, avec mon grand cousin on lança aussi tôt le mode multi joueur, enfin un mode ou l’on fait les niveaux l’un après l’autres et on comparait qui allais le plus vite.

Je n’ai que peut de souvenir de la fin de la soirée, mais ce jeux est une réussite parfaite pour la console, des graphismes très réussis pour l’époque (1994), des couleurs agréables, peut de pixels visible à l’écran, niveau musique, je n’ai jamais trouvé quelque chose à dire, les raisonnement dans les cavernes, son les premier du genre, et les musique des mondes des boss (château) sont digne de Mozart (avec un peut d’exagération).
Un énorme atout de ce jeux par rapport aux ancien Mario bros c’est la sauvegarde, même si c’est le premier que j’ai testé, j’ai eu les autres après et à cause d’eux la console fut souvent allumé (sur game boy c’été un gros problème je devait jouer sans m’arrêté car les piles sa a des limites), alors pour moi la sauvegarde est un gros plus, car la duré de vie est énorme sur ce jeux, 72 niveaux, et en tous 96 sortie de niveau, ce qui vous laisse une longue durée de vie avant de tout finir.
Il y a aussi un autre plus autre que le multi joueurs et la sauvegarde, l’apparition d’un petit dinosaure qui à beaucoup de fan, un certain Yoshi, capturé par Bowser en même temps que la Princesse, il a été enfermé dans un œuf, tout comme ses compagnons, répartis dans la plupart des niveaux. Bien qu'il possède un air et des réactions bizarres (dès qu'il est touché, il désarçonne Mario et s'enfuit, même s'il court vers une crevasse!), Yoshi a pour lui un grand nombre de qualités. Selon la couleur du Yoshi chevauché (le vert, de base; le jaune; le rouge; le bleu), il peut jeter du sable, cracher du feu ou même voler... Et surtout, il mange 90% des ennemis de Mario à l'aide de sa longue langue, à l'exception de quelques « déchets » comme les carapaces de tortue. Enfin depuis le Dino, il fait du kart, du golf, du tennis, du foot, ce tape avec plein de gens, et j’en oubli, bref l’arrivé de Yoshi à bien aidé ce jeu.
Que dire de plus sur Super Mario World, j’ai du oublier un tas de chose, comme par exemple la cape de Mario, qui lui permet de volé, Nintendo a du trouvé sa plus crédible qu’un chapeau de raton laveur, d’ailleurs moi aussi.

Graphismes : 18/20, pas parfait pour la console, quand on voit Zelda 3, on ce dit que il y a mieux sur SNES.

Jouabilité : 19/20, la perfection n’existe pas, mais le gameplay de ce jeu s’en rapproche fortement.

Durée de vie : 17/20 pareil que pour les graphismes.

Bande son : 18/20, les musiques on résonné dans ma tète pendant des mois.

Scénario : --/20 désolé mais pour les plateforme de Mario le scénario, est innotable, c’est vrais quoi on doit juste sauvé une princesse blonde, rien de très très passionnant

Note Général : 19/20, Considéré comme la référence absolue en matière de jeu de plate-forme 2D, SMW ne peut pas laisser indifférent et même s’il n’innove pas trop, ce tout premier Mario équipé d’un système de sauvegarde donnera du fil à retordre à ceux qui veulent terminer les 96 sorties. Excellent techniquement, il paraît logique de l’avoir dans sa collection. Très en avance sur son temps, il aurait pu sortir deux ou trois ans plus tard sans que personne ne le trouve démodé. D'ailleurs, près de 17 millions de cartouches ont été vendues: un véritable succès!

A achetez si vous avez une SNES, enfin quoique une SNES sans ce jeu sa doit pas exister, sinon testez en émulateur

Edit : J'oubliais, ce jeu a été réédité sur GBA, sous le nom de super mario advance 2.

Quelques images

Super Mario World Super_Mario_World_SNES_ScreenShot2 Super Mario World 8l
Super Mario World 9l
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
Niveau 1
Koopa


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Attaques:
Expérience:
Super Mario World Left_bar_bleue20/100Super Mario World Empty_bar_bleue  (20/100)

Super Mario World Empty
MessageSujet: Re: Super Mario World   Super Mario World Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:16

Le meilleur mario a mes yeux. Mon tout premier jeu console je crois. ( a 2 ou 3ans deja une manette dans les mains Cool ) C'est le meilleur (par contre , a l'époque je le finissais super lentement , aujourd'hui je met meme pas une journée Smile )

Y'a bien un mario que j'aime presque autant , c'est Paper mario...Mais ce sont les meilleurs. A mes yeux encore uen fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goomba
Niveau 1
Goomba


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Attaques:
Expérience:
Super Mario World Left_bar_bleue5/100Super Mario World Empty_bar_bleue  (5/100)

Super Mario World Empty
MessageSujet: Re: Super Mario World   Super Mario World Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:14

Je l'aie eue sur gameboy moi, c'est le premier mario que j'ai fini. En plus, j'ai réussi tous les monde de la version gba^^
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
Niveau 1
Koopa


Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Attaques:
Expérience:
Super Mario World Left_bar_bleue20/100Super Mario World Empty_bar_bleue  (20/100)

Super Mario World Empty
MessageSujet: Re: Super Mario World   Super Mario World Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:42

SUr Sznes il y'a une forteresse très dur a avoir dans le dernier monde (gueule de bowser) c'est la forteresse tout a droite (le seule du dernier niveau je crois...) Enfin bref l''as fallu attendre que j'ai 12ans pour trouver comment y aller ...Et comble du pas de chance , cette forteresse etait pas terrible ^^ Sur gba ils ont rajoutés des trucs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Goomba
Niveau 1
Goomba


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Attaques:
Expérience:
Super Mario World Left_bar_bleue5/100Super Mario World Empty_bar_bleue  (5/100)

Super Mario World Empty
MessageSujet: Re: Super Mario World   Super Mario World Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:57

Oui, genre un lvl où faut passer sous l'arrivée pour en prendre une autre après (l'un des pires à débloquer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Mario World Empty
MessageSujet: Re: Super Mario World   Super Mario World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Mario World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expert Mario World et Testeur!
» Boo vs Mario
» Mario
» Mario VS Boo
» Mario VS Boo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mushroom Kingdom :: Liberty Island :: Game Over-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser