Mushroom Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mushroom Kingdom

Bienvenu dans le Mushroom Kindom!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

The Legend Of Zelda : Majora's Mask

2 participants
AuteurMessage
Boshi
Niveau 1
Boshi

Masculin Nombre de messages : 6

Feuille de personnage
Attaques:
Expérience:
The Legend Of Zelda : Majora's Mask Left_bar_bleue0/100The Legend Of Zelda : Majora's Mask Empty_bar_bleue  (0/100)

The Legend Of Zelda : Majora's Mask Empty
MessageSujet: The Legend Of Zelda : Majora's Mask   The Legend Of Zelda : Majora's Mask Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:50

Bon après le test du grand jeu qu’était Super Mario World, je vais vous parlez d’un jeu encore plus beau, plus grand, plus tout quoi, j’ai nommé le grand The Legend of Zelda : Majora’s Mask. Certain ce demanderons, pourquoi lui, et non Ocarina of time qui d’après beaucoup est de loin le meilleur, et détrompez vous et vous comprendrez en lisant ce test.

The Legend Of Zelda : Majora's Mask Zelm640b

Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Type : Action/Aventure
Sortie : 17 novembre 2000

Après deux ans d’absence, notre cher Link reprend du service sur Nintendo 64, certes ce fut moins long qu’entre Link To The Past et Ocarina of time, mais quand même, un nouveau Zelda en 3D sa motive les foules, surtout qu’Ocarina of time avais foutu un sacrée claque aux amateur du genre.

Oui Majora’s Mask devais prendre la suite du déjà mythique Ocarina of time qui ont pensais avais déjà pouvez notre bonne vielle N64 dans c’est retranchement. Mais dès l’ouverture de la boite on ce rend conte que Nintendo a fait les choses en grand, des cartouche couleur or bon sa peut paraître banale mais pour un Zelda c’est mérité.

A l’allumage de la console, on remarque tous de suite que les boutons de l’écran on des petits reflets doré ce qui donne un certain plus. Après avoir lancé une nouvelle partie on retrouve Link, chevauchant sa fidèle Epona (son cheval pour les incultes), mais un homme, ou en tous cas une marionnette accompagnée de deux fées vole le cheval de notre héro, bien sur aussi tôt ce dernier cour derrière eux. Nous remarquons forcément la nouvelle façon que Link à de sauté, bien plus acrobatique et plus jolie. Ensuite après c’être fait transformé en mojo, une sorte de plante vivante, Link apprend que celui qui lui a piqué son fidèle destrier n’est autre que Shull Kid, qui c’est emparer du masque de Majora, ce qui a déclanché une fin satanique pour le monde de Termina (Le monde ou ce trouve Link), la Lune au visage de démon (quesqu’elle est moche celle la) va s’écrasé sur le monde, bref je vous laisse imaginé les dégâts.

Donc le seul moyen de sauver le monde, est que Link récupère le masque en 3 jours, et les jours sont rapides dans ce monde. Majora’s Mask est le premier Zelda limité dans le temps, et le seul objet qui vous fera remontez le temps, n’est autre que l’ocarina du temps, bien évidement. Ces trois jours, je vous promets que c’est une vraie torture, plus de perte de temps dans les donjons, sur la carte ou nul part, chaque quête doit être réalisé dans ces trois jours, qui dans mon souvenir dure 1h30.

Un autre gros ajout dans ce jeu, ce sont les maques, qui vous apporte chacun un pouvoir différent, il y a les trois masque de base, qui vous permettent de transformé Link en Mojo, Goron ou Zora, et plein d’autre petit masque qui vous apporte différent pouvoir, dont le plus pratique je trouve, le masque du lapin qui vous permet de courir beaucoup plus vite, bref tous les énumérer serais aussi long que tous les avoir, ce qui rajoute un petit plus à la fin (le fait de tous les avoirs)

Niveau gameplay c’est du Nintendo, c’est toujours parfait, aucun problème de prise en main, aucun ralentissement, bref Nintendo quoi. Au niveau des graphisme, je pense ne pas m’aventurer bien loin si je dit que c’est le plus beau jeu de la N64 (Perfect Dark ne doit pas être bien loin), en tous cas le maître Ocarina of time est dépassé, cela grâce à l’expansion pack qui a permit à Majora’s Mask d’être magnifique, avec même des reflets dans l’eau, pour la N64 ce qui est impressionnant. Bon si je ne m’arrête pas la, il faudra que je face une solution du jeu pour être satisfait, donc je m’arrêterais la.
Si je doit finir sur une phrase, je pense sincèrement que si ce jeu était sorti avant Ocarina of Time, il ne n’aurais pas l’image du second, car je le trouve bien plus intéressant, autant au point de vu de l’histoire qu’au point de vue du gameplay, si vous avez un PC d’après 2003, ou une N64 jetez vous dessus en jeu ou émulateur.

Note:

Graphismes: 19/20, rien ne ce fait de plus beau sur N64

Jouabilité: 19.99/20, pour ne pas mettre 20, mais la perfection est la, c’est promis.

Durée de vie: 17/20, un Zelda n’es ni trop long, ni trop cour, mais celui certes moins long que le premier de la console vous promet des dizaine d’heure de jeu sans ce lassé.

Bande son: 15/20, les musique sont entraînante, bien placé, mais un peut en dessous du reste des autre Zelda.

Scénario
: 18/20, ce scénario nous permet d’avoir un stress continu grâce au 72 heures qui limite le jeu, je trouve sa éxélent.

Note Général: 19/20, pour moi ce qui ce fait de mieux sur N64, même si Ocarina of time n’avait donné plus de frison, ce qui s’explique facilement car ce dernier est arrivé avant.

À: Acheter, il n’y pas photo, limite l’achat d’une N64 ce mérite pour ce jeu

6. Si vous avez le moindre souci, n’hésitez pas à le demander je me ferais un plaisir d’y répondre.

The Legend Of Zelda : Majora's Mask Zelm64001
Link en Humain
The Legend Of Zelda : Majora's Mask Zelm64006
Link en Mojo, une bonne tète de victime mais des pouvoir interressant
The Legend Of Zelda : Majora's Mask Zelm64004
Link en Zora, le plus stylé d'après moi.
The Legend Of Zelda : Majora's Mask Zelm64008
Link en Goron, un style radicalement different, un bon gros bourin.
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
Niveau 1
Koopa

Masculin Nombre de messages : 37

Feuille de personnage
Attaques:
Expérience:
The Legend Of Zelda : Majora's Mask Left_bar_bleue20/100The Legend Of Zelda : Majora's Mask Empty_bar_bleue  (20/100)

MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Majora's Mask   The Legend Of Zelda : Majora's Mask Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:39

Moué ...Bof

je n'ai jamais aimer ce jeu a cause du temps...je deteste avoir un temps limité. J'ai pourtant fini tant bien que mal cette partie crispante ...Mais je ne suis pas aller plus loin , trop gavant.

C'est mon avis :p
Boshi
Niveau 1
Boshi

Feuille de personnage
Attaques:
Expérience:
The Legend Of Zelda : Majora's Mask Left_bar_bleue0/100The Legend Of Zelda : Majora's Mask Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Majora's Mask   The Legend Of Zelda : Majora's Mask Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:43

Le masque de la puissance des fées, masque que l'on obtient en ayant tous les masques, et seulement pour le boss final, vaut vraiment le coup de finir le jeu à fond.
Enfin je remarque que mine de rien le petit Koopa connait pas trop mal les jeux vidéo.
Koopa
Niveau 1
Koopa

Feuille de personnage
Attaques:
Expérience:
The Legend Of Zelda : Majora's Mask Left_bar_bleue20/100The Legend Of Zelda : Majora's Mask Empty_bar_bleue  (20/100)

MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Majora's Mask   The Legend Of Zelda : Majora's Mask Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:51

A quoi il sert donc le dernier masque ?
Boshi
Niveau 1
Boshi

Feuille de personnage
Attaques:
Expérience:

MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Majora's Mask   The Legend Of Zelda : Majora's Mask Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:12

The Legend Of Zelda : Majora's Mask Onilink

Voila ce que devient Link en mettant le masque de la puissance des fées, en fait il est plus rapide, plus fort, plus beau, et peut avoir deux épées, si vous réussissez à avoir toutes les fées du dernier donjon.
Koopa
Niveau 1
Koopa

Feuille de personnage
Attaques:
Expérience:

MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Majora's Mask   The Legend Of Zelda : Majora's Mask Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:25

Ah ouais évidemment...Le dernier masque est obligatoire ou facultatif ?

Et les deux épées elles sont comment ? (je suis chiant mais tu m'interesses xD)
Boshi
Niveau 1
Boshi

Feuille de personnage
Attaques:
Expérience:

MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Majora's Mask   The Legend Of Zelda : Majora's Mask Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:18

Le dernier masque n'est pas obligatoires, d'ailleur je croit me souvenir qu'appart les 3 masques de bases aucun n'est obligatoire, mais certain sont plus que conseillé, le masque du géant entre autre.
Les deux épées, bah tu en voit une sur la photo de Oni-Link (Link avec le masque de la puissance des fée), et pour l'autre je suis désoler mais je n'ai pu trouvé d'image.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Majora's Mask   The Legend Of Zelda : Majora's Mask Icon_minitime

The Legend Of Zelda : Majora's Mask
Page 1 sur 1